La formation en ligne

PAR VISIOCONFÉRENCE
 

 

 

 

 

 

2/3 des hôteliers

ne se forment pas

D’après une étude Fafih,

e n’est pas une question de volonté, mais une contrainte liée au métier d’hôtelier.

Les hôtels sont ouverts 7 jours sur 7, 24h sur 24, ce qui laisse aux hôteliers peu de temps à consacrer. Ils rencontrent chaque jour beaucoup d’imprévu qu’il faut gérer le plus rapidement possible.

Actuellement, le secteur de l’hôtellerie-restauration est celui qui rencontre le taux le plus élevé de rotation du personnel, il est donc compliqué de remplacer un employé en formation.

Des formations classiques peu adaptées

Les formations en inter-entreprise sont donc peu adaptées aux vues des contraintes. Les plannings de formations ne sont pas flexibles, les dates sont imposées et il y a très peu de sessions notamment en dehors des grandes villes.

Autres inconvénients rencontrés, les formations sont pour la plupart en groupe et empêche à l’apprenant d’exposer sa situation personnelle.

De plus, le programme est sur catalogue, la mise en application au sein de l’hôtel est donc difficile car la pratique est trop générique. Par la suite, aucun suivi n’est mis en place pour s’assurer de l’amélioration au sein de l’hôtel.

Pour remédier à toutes ces contraintes que rencontrent les hôteliers et leur permettre de se former plus facilement, la formation en ligne est la solution la plus adaptée.

Qu’est ce que la formation en visioconférence ?

La formation en ligne (FOAD) par visioconférence permet un échange entre le formateur et l’apprenant.  Depuis un ordinateur ou une tablette, l’apprenant peut poser toutes ces questions au formateur. Le formateur quant à lui partage son écran pour y exposer des théories, études de cas, vidéos, statistiques (etc…).

L’apprenant a accès aux cours depuis son ordinateur quand il le désire et peut réaliser les différents tests et quiz sans la présence du formateur.

Les formations en ligne c’est quand vous voulez, même à l’autre bout du monde

Acteur de sa propre formation

Vous définissez votre programme avec nos formateurs pour trouver ensemble la formation la plus adaptée. Si vous n’avez pas d’inspiration, ne vous inquiétez pas, nous prenons le temps d’échanger avec chaque hôtelier.

}

Flexibilité dans l’apprentissage

Vous définissez vous même les dates et horaires qui vous conviennent afin de vous former au rythme que vous désirez.

Gestion de son Autonomie

Ne pas avoir un rythme de travail imposé vous permet d’être beaucoup plus productif.

Variété des modalités d’apprentissage

La majorité du programme se fait en visioconférence avec un formateur, avec en plus des contenus vidéos, des cours théoriques, des statistiques, des quizz et des tests.

Z

Auto évaluation pendant et après la formation

Les quizz et interactions avec le formateur vont vous permettre de juger de façon autonome l’évolution de vos connaissances théoriques et pratiques.

i

Mise en place du plan d’action

L’objectif de la formation est de vous apporter une réelle valeur ajoutée. L’intérêt du plan d’action est de mettre en pratique sur le long terme ce que vous aurez appris durant la formation.

Suivi post-formation

Un suivi du respect du plan d’action sera mis en place sur plusieurs mois afin de s’assurer de l’amélioration au sein de l’hôtel. Ce suivi s’effectuera via téléphone ou visioconférence.

Financement via le plan de formation

Toutes nos formations en ligne sont prises en charge par le FAFIH.

Maintenant que vous en savez plus sur le moyen de se former sans contrainte

et si nous créions votre formation sur mesure ensemble  ?

ForHoteliers

Formation sur-mesure pour hôteliers dans le domaine de la commercialisation, yield, qualité et management 822 077 533 R.C.S Paris Déclaration d'Activité : 11 75 55271 75

© 2018 ForHoteliers